Quintette avec piano - meaning and definition. What is Quintette avec piano
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

What (who) is Quintette avec piano - definition


Quintette avec piano         
En musique classique, un quintette avec piano est une œuvre de musique de chambre écrite pour piano et quatre autres instruments. Ce genre musical est particulièrement florissant au .
Quintette avec piano d'Erhart         
Le Quintette avec piano en ré majeur est une œuvre de musique de chambre de Dorothy Erhart en trois mouvements, pour piano et quatuor à cordes, composée en 1916.
Quintettes avec piano de Boccherini         
Les quintettes avec piano de Luigi Boccherini se présentent sous la forme de deux séries de six quintettes pour piano-forte et quatuor à cordes dont la seconde est dédiée . Composés en 1797 et 1799, ils portent les numéros d'opus 56 et 57 dans le catalogue autographe de l'auteur.
Examples of use of Quintette avec piano
1. Durant les années de formation, il compose ses premi';res śuvres, dont les Danses fantastiques pour piano (1'22) et, surtout, la Premi';re Symphonie(1'25). 1'36: laPravda dénonce avec violence le «chaos au lieu de musique» qu‘aurait été Lady Macbeth de Mtzensk. 1'40–1'41: il rentre en grâce avec la Symphonie N°5 et le Quintette avec piano, qui obtiennent le prix Staline. 1'43: il s‘installe ŕ Moscou, oů il enseigne au Conservatoire tout en poursuivant une importante activité créatrice. 1'48: dur rappel ŕ l‘ordre lors de la campagne «anti–formaliste». Plusieurs de ses śuvres sont interdites. 1'58: les Soviets décr';tent sa réhabilitation. 1'62: mis ŕ l‘index pour s‘ętre attaqué, avec sa Symphonie N°13, ŕ l‘antisémitisme stalinien. 25 septembre 1'75: il meurt ŕ Moscou. © Le Temps, 2006 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.